Prepa pipe d'admission:
3 participants
Astuce mob :: MOB :: Preparation moteur:
Page 1 sur 1
Prepa pipe d'admission:
La pipe d'admision est rataché au carbu , elle peut être souple ou rigide. elle sert à apporter le mélange au moteur venant du carburateur.
Preparation pour une meilleure admission:
La préparation de la pipe est très simple il suffit juste de l'ouvrir plus afin que le mélange passe mieux.
Cette opération vous fera gagner du couple mes pas de vitesse ou alors très peu.
Pour celle ci utilisez une dremel toute simple ou alors une lime si vous avez le courage .
La Finition se fera au papier de verre pour les puristes .
Preparation pour une meilleure admission:
La préparation de la pipe est très simple il suffit juste de l'ouvrir plus afin que le mélange passe mieux.
Cette opération vous fera gagner du couple mes pas de vitesse ou alors très peu.
Pour celle ci utilisez une dremel toute simple ou alors une lime si vous avez le courage .
La Finition se fera au papier de verre pour les puristes .
Puristes !!!
Je dit méme qu'un polissage interne de la pipe est le top du top pour un puriste !!!
Papier de 600 et BelleGome !
Seb
Seb
Re: Prepa pipe d'admission:
PulseMotion a écrit:Je dit méme qu'un polissage interne de la pipe est le top du top pour un puriste !!!
Seb
non, il ne faut jamais polir les conduit d'admissions, sinon les gazs rebondissent sur les parois, créant des turbulences, les turbulences genant le fonctionnement du moteur.
il faut un leger grain(600-800) perpendiculaire au sens des gazs, pour qu'ils glissent sur eux mêmes
WaWa- Nombre de messages : 5
C'est la pipe d'admission, donc c'est l'air et l'essence qui y passe et non pas les gaz d'echappement!!!Donc il vaut mieu la polire pour que le melange essence/air glisse mieu.
djdinquen a écrit:C'est la pipe d'admission, donc c'est l'air et l'essence qui y passe et non pas les gaz d'echappement!!!Donc il vaut mieu la polire pour que le melange essence/air glisse mieu.
quand l'essance est aspiré, sa ressemble plus a des gazs, et je te dit qu'il ne faut pas polir, sa fait des turbulences, mais parès is tu croit que ta methode est la meilleur, ba c'est ton choix
WaWa- Nombre de messages : 5
Astuce mob :: MOB :: Preparation moteur:
Page 1 sur 1